Fondation Foch

Fondation foch

Des aides octroyées sous forme de donation en toute propriété, de donation avec réserve du droit d'usage ou de donation de l'usufruit temporaire de la part de ses partenaires sont régulièrement reçues par la Fondation Foch (Visiter la page web Nouvelobs.com de Fondation Foch) Le contrat d'assurance-vie permet d'associer solidarité et épargne via la désignation de la fondation comme bénéficiaire, ceci, compte tenu de la flexibilité de son régime juridique. La Fondation Foch parvient à honorer ses obligations envers ses diverses entités partenaires grâce à l'aide de ses bienfaiteurs via des assurances-vie, des legs et des donations.

Aspect structurel, gouvernance et organisation de la Fondation Foch

Une structure bien pensée marquée par des branches connues pour leur efficacité à la base et une structure de décision en haut de l'organigramme, assurent la longévité de la Fondation Foch. Le conseil d'administration de la fondation est l'entité suprême de décision qui statue sur les programmes de coopération. Cette structure définit surtout les orientations stratégiques de la conduite des affaires internes de l'Hôpital Foch. La Fondation Foch est caractérisée par une bonne structure organisationnelle conjuguée à un mode de gestion fiable. La longévité de cette fondation provient surtout de cette spécificité structurelle.

Contributeur privilégié de l'Hôpital Foch de Suresnes - La Fondation Foch

L’hôpital Foch est aujourd'hui catégorisé parmi les meilleures cliniques de l'Hexagone grâce au soutien inconditionnel de la Fondation Foch. Il se trouve au 40e rang dans un classement comprenant 1142 cliniques étudiées. La Fondation Foch a contribué de façon notable à la réalisation de l’étude ANDROCAN effectuée par le service urologie de l’hôpital Foch. L'objet de cette étude concernait le déficit androgénique lié à l'âge et le cancer de la prostate localisé. La fondation appuie l’hôpital Foch dans le déploiement de programmes de lutte anti-cancer via la dotation d'infrastructures de haute technologie et le financement de la recherche.

Le partage de savoirs est primordial afin de garantir des services de soins de haut niveau à ses clients. La Fondation Foch réalise ses activités autour de quatre axes majeurs : la recherche, les soins, l’accueil et la formation. La fondation agit pour promouvoir le don d’organes. Grâce à son aide, L’hôpital Foch a ainsi pu effectuer 140 opérations de transplantation de reins et de poumons sur l’année 2014. La Fondation Foch appuie les recherches menées par l'hôpital Foch de Suresnes et agit en faveur des échanges inter-hospitaliers. Cette entité entretient ainsi des collaborations avec le même genre de structure.

La fondation suresnoise : engagement et concept de l'association

L’urologie, les maladies rénales et les neurosciences sont les principaux pôles chirurgicaux et médicaux auxquels sont liés les services de proximité proposés par la Fondation Foch en tant qu'entité solidaire. Depuis sa création, le soutien de l'hôpital Foch figure parmi les principaux engagements de la Fondation Foch. Elle fait alors appel à ses donateurs pour assumer son engagement. L'association suresnoise s'est également fixé comme visée de participer directement à l'amélioration de l’hôpital Foch à tous les niveaux, accueils & services, recherche et traitements des patients.

Fondation Foch de Suresnes : manifestations évènementielles et projets d'avenir

Avec pour objectif d'octroyer une formation de haut niveau aux chirurgiens, la fondation suresnoise a participé participé activement au projet initié par l'hôpital Foch dénommé Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. La Fondation Foch offre son soutien au service de neurochirurgie de l’hôpital Foch en finançant l'instauration d’un centre de simulation pour la formation des internes, surtout des spécialistes en neurochirurgie. En tant que partenaire numéro 1 de cette clinique, la fondation suresnoise favorise la culture de l’excellence au sein de l’hôpital Foch en usant surtout de sa capacité d'innovation élevée. Un nouveau bâtiment de 25 mille mètres carrés pour les services d’urgence et la maternité a été érigé durant l'année 2011 grâce au soutien de la Fondation Foch. La rénovation des installations techniques de l’hôpital Foch de Suresnes figure parmi les grands accomplissements de cette fondation.

Nos articles