ERROR: The requested URL could not be retrieved

Fondation Foch : partenaire privilégié de l'établissement de l'hôpital privé - Hôpital Foch

C'est via la dotation d'infrastructures de haute technologie et l'octroi de financement au profit de la recherche que l'association appuie l'hôpital Foch dans le déploiement de programmes de lutte anti-cancer. L'hôpital Foch a réussi à se doter d'un service de carcinologie entièrement restructuré grâce aux initiatives de la Fondation Foch (fondation-foch) Les malades peuvent ainsi bénéficier des soins d'excellente qualité fournis par la clinique. L’activité de l'établissement de procréation médicale assistée (PMA) s’étend à la recherche universitaire et à la formation. La fondation a en effet aidé l'hôpital Foch lors de l'édification de ce centre.

Fondation Foch de Suresnes : programmes et activités

Cette association à but non lucratif contribue à la réalisation des opérations telles que la dotation d’équipements à la pointe de la technologie, le financement de la recherche ainsi que la modernisation des services. La Fondation Foch travaille pour promouvoir le don d’organes. Grâce à son soutien, L’hôpital Foch a alors réussi à réaliser 140 opérations de transplantation de reins et de poumons en 2014. La fondation suresnoise soutient les activités de recherche de l'hôpital Foch et s'emploie à promouvoir les échanges inter-hospitaliers. Elle noue ainsi des collaborations avec divers organismes animés par la même vision qu'elle. La Fondation Foch mène ses activités autour de plusieurs axes majeurs que sont la recherche, l'accueil, les services de soins et la formation. Le partage de savoirs est nécessaire en vue d'assurer des services de soins de qualité à ses patients.

Constitution, organisation et mode de gestion de la Fondation Foch

Le conseil d'administration (CA) de l'association est l'organe suprême de décision qui décide sur les programmes de coopération. Cette structure définit surtout les orientations stratégiques des activités de l'Hôpital Foch. La Fondation Foch dispose d'un comité de direction et d'un CA qui s’occupent de la conception de toute sa stratégie, comprenant l'incitation à la générosité auprès des bienfaiteurs. Hormis des responsables des collectivités territoriales comme la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine, l’instance de gouvernance de la fondation est constituée d'experts spécialisés dans plusieurs domaines. La longévité de la Fondation Foch tient de sa structure élaborée, avec un organe décisionnaire au sommet et des branches connues pour leurs prouesses à la base.

Financements et moyens à la disposition de la Fondation Foch de Suresnes : donations, assurances vie & legs

La Fondation Foch est régulièrement désignée à titre de légataire de certains contrats d’assurance-vie par les souscripteurs de ces contrats. Il suffit alors de rédiger clairement les dispositions du contrat pour que l'association puisse en profiter sans le moindre obstacle. La Fondation Foch reçoit régulièrement sous forme de donation en pleine propriété, de donation avec réserve d’usufruit ou de donation de l'usufruit temporaire des aides de la part de ses partenaires. Entité d'intérêt général, elle est autorisée à recevoir des donations exonérées du paiement de droit de succession. Les biens qui lui ont été légués constituent en effet une part non négligeable des moyens utilisés par cette structure. Le contrat d'assurance-vie donne la possibilité de choisir la fondation comme bénéficiaire tout en combinant épargne et solidarité, ceci, par rapport à la souplesse de son régime juridique.

Nos articles