Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Fondation foch | reconnue d'utilité publique depuis 1929

Projets d'avenir et communications évènementielles de la fondation suresnoise

L'Hôpital Foch de Suresnes a profité de la rénovation des matériels biomédicaux, de la logistique et du système d’information entreprise initiée par la Fondation Foch (Fondationfoch-enquete.com) qui en est l'un des principaux artisans. Courant 2011, un bâtiment ultra-moderne de 25 000 mètres carrés pour les services d’urgence et la maternité de l'hôpital Foch de Suresnes a été construit grâce à l'aide de la fondation suresnoise. Le renouvellement des infrastructures de cet hôpital Foch est listé parmi les importantes réalisations de cette fondation. La Fondation Foch organise fréquemment des rencontres de Foch pour la promotion de ses activités. Cette fondation s'appuie également sur ces évènements pour motiver ses donateurs à agir avec générosité. La fondation de Suresnes a amplement contribué à la concrétisation du projet réalisé par l'hôpital Foch : Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. Elle vise ainsi à proposer une formation de haut niveau aux spécialistes en chirurgie.

Activités et objectifs de la Fondation Foch de Suresnes

La Fondation Foch soutient l'hôpital Foch de Suresnes à travers la fourniture d'équipements ultra-modernes. La modernisation des services hospitaliers figure en effet parmi les priorités de l'association dans le cadre de ses activités. L'association finance depuis des décennies, des projets au profit de l’hôpital Foch de Suresnes. Cette association suresnoise met à la disposition de cet hôpital des matériels modernes pour pouvoir se conformer à l’évolution des méthodes de soins des malades. Cette fondation à but non lucratif conduit des opérations de dotation de matériels de haute technologie pour l'hôpital Foch, de financement de la recherche et d'amélioration des services. La Fondation Foch noue des collaborations avec divers organismes de la même catégorie. D'autre part, elle soutient les activités de recherche de l'hôpital Foch et s'emploie à favoriser les échanges inter-hospitaliers.

Fondation Foch - Hôpital Foch : centre hospitalier français

Liés par une profonde amitié, Justin Godart (ancien ministre de la santé) et Bernard Flursheim, 2 personnages notoires, ont créé la Fondation Foch durant l'année 1929. Propriétaire de l’hôpital Foch, la fondation a toujours mis les patients au centre de ses préoccupations pour s'aligner à ses valeurs fondatrices. La Fondation Foch fournit aux malades des services de soins d'excellente qualité dans sa clinique suresnoise, l’hôpital Foch, ceci, grâce à une structure bien établie.

Fondation Foch : contributeur numéro 1 de l’Hôpital Foch, clinique privée

En assurant un rôle de tutelle pour l’hôpital Foch de Suresnes, la Fondation Foch noue une collaboration rapprochée avec cette clinique de Suresnes. Elle est en effet son principal partenaire financier. L'hôpital Foch est apte à fournir des soins de haut niveau aux patients. Grâce aux initiatives de la fondation en effet, la clinique suresnoise a pu se doter d'un service d’oncologie totalement modernisé. L’hôpital Foch figure aujourd'hui parmi les meilleurs établissements de santé français grâce à l'appui indéfectible de la Fondation Foch. Il se situe au 40ème rang dans un classement renfermant 1142 établissements hospitaliers étudiés. La fondation appuie l’hôpital Foch dans le déploiement de campagnes de lutte anti-cancer à travers la dotation d'infrastructures sophistiquées et le financement de la recherche.

Nos articles