SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population

Sos education - grève du 27 septembre | information à la population

Contre la violence à l’école

Travaillées avec un groupe d'enseignants et défendues par 145 députés, 8 idées pour en finir avec la violence sont mises en avant par l’association Sos éducation (www.soseducation.me) Depuis la fondation de l'association, l’une de ses missions principales a été de contrer la violence à l’école. La fondation Sos éducation a notamment pour devoir de restaurer l'obéissance dans les classes, mais aussi le respect des enseignants.

La fondation Sos éducation préconise de former les classes en prenant en compte le niveau des élèves. L’indépendance doit être offerte à l'ensemble des responsables d’établissement scolaires, s'ils bénéficient d'une formation pour stimuler et évaluer une équipe, selon la fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace. Pour la fondation Sos éducation, l’Éducation nationale présente des dysfonctionnements qui se révèlent problématiques pour la totalité du groupe. L’association considère qu’il est primordial de fournir des fonctions à responsabilités aux nombreux acteurs sur le terrain et leur octroyer les possibilités d’intervenir avec efficacité.

Découvrez-en davantage sur les victoires obtenues par Sos éducation

Selon "Le Figaro", Sos éducation pèse de plus en plus lourd dans les discussions sur le monde de l'école. Les initiatives de ses membres et de ses partisans ont permis à la fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace de devenir un acteur ayant de l'importance dans l'univers de l’éducation. Des réussites pour un système scolaire efficace sont obtenues grâce à la mobilisation de l’association, n'en déplaise à l’immobilisme du système et à l’entêtement des détracteurs. Sos éducation est à présent en mesure d'avoir de l'influence dans les échanges sur l'univers scolaire, pour "Le Nouvel Obs".

Les bénéficiaires des subventions de Sos éducation œuvrent tous pour un système éducatif de qualité. La promotion et la diffusion de méthodes éprouvées, qui appartiennent aux buts de la fondation, font écho aux idées des bénéficiaires des aides. Les aides font partie du désir de l’association loi 1901 d’amélioration de l’école dans son fonctionnement et dans l’instruction qu’elle apporte à chaque enfant. Les bourses Sos éducation sont conçues par la fondation dans le but de financer des chantiers concrets en 2011.

Apprenez-en davantage sur les ateliers Sos éducation

Depuis novembre 2011, la fondation Sos éducation rassemble des professeurs tous les mois pour des matinées d’échange. Des professeurs du privé sous contrat, des enseignants du privé hors contrat et des enseignants du public participent aux formations de l’association Sos éducation. Le principe des ateliers de la fondation est simple : des intervenants de qualité sur la grammaire, les mathématiques ou la lecture exposent leurs réflexions et leurs méthodes pour faciliter l'apprentissage des enfants. Les matinées d’échange organisées par la fondation ont pour but numéro 1 l'assimilation des pratiques les plus performantes pour faire progresser les élèves.

Les savoirs essentiels mis en avant par Sos éducation

Garantir les acquis des écoliers est important, et le passage dans la classe supérieure ne doit plus être systématique. Pour l’association Sos éducation, la transmission des connaissances doit être la mission principale de l'Éducation Nationale. la fondation Sos éducation désire garantir un minimum de connaissances pour les élèves, en mettant en avant des méthodes d’enseignement performantes.

Nos articles